Entre mers et danses, illustration « trois enfants de l’eau »
Bonjour à tous 🙂
Les 29 et 30 octobre 2022 à Saskatoon, le Collectif d’études partenariales de la Fransaskoisie (CEPF) a organisé une conférence universitaire en partenariat avec les communautés francophones du Canada.
Celle-ci s’intitule « IDENTITÉS MARGINALISÉES, DIVERSITÉ ET ESPRIT D’INCLUSION DANS LE THÉÂTRE DE L’OUEST CANADIEN ».
Lors de cette conférence a été présenté une pièce de théâtre, « Pièce entre mers et danses », écrite par Marie-Diane Clarke, dans laquelle se rejoignent plusieurs cultures et légendes.
J’ai réalisé pour ce projet trois illustrations, qui ont été projetées à cette occasion, et dont certaines ont été publié dans le journal « L’eau vive ».
Je vous présente la première.
Elle a été un challenge intéressant car le texte de Marie- Diane Clarke était très riche, on y retrouvait des légendes canadiennes, vietnamiennes et issues de la mythologie grecque. Je devais alors représenter une porteuse d’eau, un dragon vietnamien, une petite fille sur une barque, une sirène, une hydre (monstre aquatique à plusieurs têtes) et certains poissons comme la baudroie. J’ai donc imaginé une composition qui évite un visuel trop lourd.
Et la colorisation. Plusieurs modifications ont été réalisées pour la robe de la porteuse d’eau initialement trop courte.
Titre : Trois enfants de l’eau
Technique : Photoshop
Temps : 6 heures pour le croquis
24 heures pour la colorisation
Laisser un commentaire